Une nouvelle vie, est-ce bien raisonnable ?

.
..
C'est soudain, l'envie vous prend comme celle d'un moelleux au chocolat, irrésistible, une tentation à la limite du supportable, il se trouve que justement dans vos bonnes résolutions pour la nouvelle année, vous vous étiez promis de céder à chaque opportunité, la vie ne vaut la peine d'être vécue qu'à bras le corps, que les réjouissances soient multiples, les aventures dignes du Club des 5, bref, il vous faut de toute urgence de la jubilation au quotidien.
On vous propose un job à l'étranger, douze heures d'avion minimum, c'est ce qu'il faut pour éloigner pour un temps votre belle famille, ou autres boulets du même acabit, vous êtes à deux doigts d'accepter, en partance pour un reset surprise.
Deux doigts, donc.
Soit.
Mais.
Vous avez votre crédit sur le dos, un chouette appartement, dernier étage sans vis à vis ; vous allez le louer un max, pour qu'il s'autofinance alors que vous visitez Katmandou à dos d'éléphant, tant que les locataires pètent pas les cloisons et soient réglo avec le loyer, problème réglé.
Dulcinée, Sancho, peut importe, votre moitié, celle qui vous pompe un tiers d'oxygène le jour, un autre tiers la nuit, sans compter le monoxyde de carbone rejeté qui vous file la migraine, les chiffres pairs, du 2 au 30 donc, n'a pas du tout l'intention de vous suivre, vue que sa carrière va enfin décoller, c'est que la complexité du monde du travail vous avait échappée, alors oui, ça fait douze ans qu'elle y est presque, mais bon, à un moment donné, faut bien reconnaître qu'elle devrait peut être songer à un plan b, genre vous faire un peu confiance ; finalement, elle n'en démord pas ; il est grand temps de lui rendre sa liberté, vous ne sauriez être une entrave à son exceptionnel potentiel professionnel. Elle finira par vous remercier. Si vous revenez un jour.
...
Déjà, vous vous apercevez que les obstacles fondent comme neige au soleil, que cette lueur d'espoir s'agrandit pour se transformer en lampe torche, solaire s'il vous plaît, ce qui facilitera grandement votre ascension vers la libération de l'otage. Vous.
...
Si vous avez des enfants, c'est une chance incroyable que vous allez leur offrir ; voir ses parents réaliser leurs rêves, c'est un boost colossal pour l'avenir, ils n'auront de cesse que d'aller au bout des leurs, et les enfants ont cette chance fantastique d'avoir de très grands rêves. Vouloir, c'est pouvoir.
...
Je ne vois pas comment vous ne pourriez tenter votre nouvelle aventure, tous les ingrédients sont là pour réussir.
Le choix va se faire à présent sur le cœur ou la raison.
Comme toujours.
A chaque décision importante, la balance apparaît instantanément..
Nous la chargeons de mesurer les choses, de quantifier les pour et les contre. Certains font des listes interminables.
1 % écoute son instinct.
Est-ce bien raisonnable ?
...
Oui.
C'est l'acte le plus sensé au monde.

Oui.

Commentaires