De l'eau de rose, partout ...


...

Je sais bien que je me pose trop de questions. C'est l'une de mes nombreuses " récurrences ". La preuve qu'il y a matière à en faire un blog. Et le nourrir régulièrement. N'empêches.

Je regarde d'un oeil attendri un soap allemand, ou anglais (ou peu importe...), et l'héroïne, tout à coup, a ce qu'on appelle une " révélation ". Le mec qu'elle doit épouser n'est pas le bon, puisqu'il ne sait rien d'elle après trois années passées ensemble. Alors que le mec d'en face, qu'elle connaît depuis une semaine, il sait déjà, par coeur, et en vrac, sa couleur préférée, sa moue dubitative, combien de sucres dans son thé, et quel thé, d'abord, pourquoi elle porte des fringues vintage, et d'où lui vient sa passion pour les insectes .... Et tout un tas de choses quasi INDISPENSABLES pour une vie de couple réussie, cela va sans dire ...

Et lorsque je lis " THE END " sur la dernière image follement romantique, avec la bande son assortie, et les gros plans qui vont bien, je m'interroge.
Y'a t il vraiment des personnes qui croient à ce genre de balivernes surannées, ou se laissent-elles simplement bercer par cette petite musique de l'impossible ?

J'aurai tendance à pencher pour la seconde hypothèse, puisque je m'y suis laissée embobiner, mine de rien. 
Et rien à voir avec le fait que la nana soit mon antithèse absolue, et son amoureux, l'homme idéal, selon ma grand mère (et sa soeur, cela va sans dire...)... 

Toute coïncidence avec la vraie vie étant purement fortuite, je coche avec un détachement le prochain soap de la semaine. C'est jeudi...

...



Commentaires