La désorganisation, c'est inné



... Je ne subirai pas ces prochains 363 jours ...


 C'est un peu l'idée de départ, en tout cas. Pour comprendre, il faut savoir que j'ai un vrai problème avec les règles en général. 

Je vous ferai grâce de l'histoire de ma courte vie, mais enfin, déjà, à l'école, il y avait comme une légère dissension entre les institutrices et moi. Pour comble de la difficulté, je fourbis mes premières armes de rebelle dans un établissement privé, livrée aux bons soins des Petites Soeurs des Pauvres ... 
Comme elles furent bonnes et pleines de compréhension avec moi, je profitais largement de leur grandeur d'âme, en opposant systématiquement mon droit à la parole, enfant pure que j'étais. 
Et c'est ainsi qu'alors que je devenais très vite la terreur des études surveillées, mes anges gardiennes me sauvaient de mes contradictions en m'évitant la corvée nécessaire des devoirs, les remplaçant par des travaux pratiques des plus ludiques. 

Hélas ! Si jamais j'avais eu, ne serait-ce, qu'un peu le goût du labeur, je le perdis dès lors...






Cela fait presque dix ans que je vis, sans montre, sans agenda, sans calendrier, et sans rendez vous.

J'évite comme la peste toute obligation qui ne serait pas d'ordre vital, et bien que je manque parfois d'objectif à long terme, pour les courts termes, je me débrouille assez bien.


Mais cette année, c'est décidé.


Je poserai quelques plots d'amarrage, en cas de dérive trop brutale.
Ne dirait-on pas que je deviendrai sage ?
Presque...

Commentaires