Portraits familiers ... La mytho, mais pas trop ...


...

J'ai croisé une nouvelle forme de vie sur ma petite planète bleue... 
Pour la dixième fois depuis le début de l'année, et si je compte bien, ça ne fait que 30 petits jours, en zappant le 1er où je digérais ma première Téquila frappée, je me suis retrouvée nez à nez avec une nouvelle meilleure amie !

C'est pas possible, ça doit venir de moi.
Pourtant, la dernière m'a laissée perplexe. 
A part lui souhaiter le bonjour, de temps en temps, sur le mur virtuel qui me sert de terrain de jeux, occasionnellement, je ne vois pas très bien comment elle a pu s'amouracher de moi aussi vite. Non pas que je ne sois pas l'amie idéale. Enfin, en réalité, je ne le suis pas. Plutôt tout le contraire. 

Et voici que ma nouvelle conquête se revendique de mes affections. Auprès de la totalité de mes relations. Soit approximativement 350 personnes. Je sais. Ca fait trop pour être honnête. Et vous avez raison. Ce n'est pas du tout honnête ! Sont comptabilisés ici, les " relations " épistolaires que j'entretiens. Il y a quelques siècles en arrière, les échanges se faisaient par missive, longues, et souvent arbitraires. L'on correspondait avec les recommandations de la famille, des entourages. Finalement, les choses ont peu évolué. Que faisons-nous de mieux, à part nous mitrailler d'images, en plus ? Et pas forcément pour le meilleur...

Bref.
Pour en revenir à ma nouvelle meilleure amie, j'eus donc la surprise de me voir convier, à des soirées, dont j'étais visiblement la principale tête d'affiche. Les temps sont durs en matière de VIP si on commence à s'en prendre à des anonymes, au demeurant fort sympathiques, mais bon ...

Une mise en garde s'impose, dorénavant...
Si vous avez le sentiment d'être épiée, que le moindre de vos faits est repris, voire, ovationné, ou tout au moins, plébiscité, que votre nouvelle coupe de cheveux fait immédiatement une émule (et là, c'est incompréhensible, le coiffeur, il vous a loupé, parce que cette touffe rougeâtre, ce n'est pas vous, soyons claire ...), que votre look est décrypté, puis copié, bien sur ... y'a pas à tortiller pour faire un trait droit ... soit vous avez à faire à une FAN (mais vous n'êtes pas une star ...) ... soit vous allez avoir maille à répartir, avec une nouvelle meilleure amie. Imaginaire. Enfin, son amie imaginaire, à elle.

Vue que vous, des amies, vous avez déjà votre quota d'embrouilles. 
Et que si leur bon coeur les perd, souvent, en vous félicitant des résultats SURPRENANTS de votre régime lipides, alors que vous avez PRIS 3 KGS, vous savez à quoi vous en tenir. Puisque ce sont vos amies. Les meilleures qui soient.

Ce n'est pas tant que la nouveauté soit effrayante. C'est davantage que le lien amical, c'est un sentiment qui ne se force pas. Au même titre que tous ces ressentis qui viennent de l'intérieur. On ne peut s'obliger d'aimer. Ni de détester, d'ailleurs. C'est un fait. On se trouve soudain investi d'une affinité telle que tout découle de source. Après, je crois bien que c'est la chair qui se charge de faire la différence entre amour, ou quiétude. Si l'appel du sang se faufile dans vos veines, ce sera une affection charnelle. Avec tout ce que cela suppose de passion et d'exigences. Dans le cas contraire, c'est jour de chance. Il ne reste plus qu'à laisser pousser cette nouvelle graine. L'entretenir. Mais pas trop. La nature fera le reste.

Il en est de certaines gens, comme de l'Amanite tue-mouches ... L'aspect convivial de l'extérieur, mais terriblement toxique, pour finir...

De mon côté, je vire discrètement ma nouvelle (fausse) meilleure amie. L'un des avantages indéniables des joutes virtuelles, c'est que l'expulsion se fait sans bruit. Ni cris. Ni pleurs. En douceur...

...





Commentaires