Portraits familiers ... les 7 plaies de l'Egypte réunies chez Mr X ...


...


Si d'aventure, vous avez eu le pas-de-bol de rencontrer sa cousine germaine, et qu'en plus, vous avez l'incroyable malchance de tomber sur cet ersatz      d'homme, on peut considérer que vous êtes dans une passe difficile.

C'est bien le moins que l'on puisse dire...

J'imagine très bien votre réaction. Vous n'aviez rien demandé. Sans doute. Il se trouve que ce genre de Scotch à membres actifs, il est plutôt attiré par la difficulté, qu'on dirait. Alors, vos airs de vierge effarouchée, il s'en cogne. Trouverait ça plutôt exaltant d'avoir à conquérir l'Anapurna que vous êtes devenue, tout à coup.

Je vous le confirme tout net. La distance obligatoire infligée à sa cousine germaine, ça ne marchera pas avec lui. Pour la simple et bonne raison qu'il a de l'expérience, en matière de femmes inaccessibles, le bougre. C'est d'ailleurs, son fond de commerce. Plus elles semblent lointaines, déjà amoureuses (d'un autre..), ultra pressées, en (longue) série de lifting et autre transformation physique chirurgicale, en stage commando pour les forces armées du groupuscule féministe Aïe Caramba, peu importe. L'homme, dont personne ne veut, n'a qu'un objectif en tête, à l'instant présent.

VOUS.


Et vous allez passé par bien des états, croyez-moi.

Tout ça, parce qu'un soir de février, vous avez eu l'idée idiote de confirmer un dîner entre amis, qui s'est transformé, par la faute de la grippe (la salope) intestinale, en tête à tête avec la plaie en question.


Vous n'aviez pas trouvé étrange que son épouse soit absente, finalement, elle aussi. Ni qu'il se soit parfumé comme un premier communiant pour siffler une pizza chez Aldo.

Quelle naïveté ...
Il avait été prévenant, somme toute, comme la plupart des hommes d'un âge certain, contournant la voiture pour vous ouvrir la portière. L'on oublie trop souvent qu'un homme qui se fend d'un petit galop rapide pour vous tenir une porte, c'est un homme qui a une idée derrière la tête ...
Bien sur, lorsqu'il avait jeté sur la flaque de goudron encore frais, son imperméable, afin de vous livrer un passage au sec, vous auriez pu vous étonner. 
Mais non ...
Lorsque le serveur a demandé le nom de la réservation, et que LA PLAIE s'est annoncé, Monsieur ET Madame, non plus, pas d'inquiétude ....

Tout le dîner fut du même acabit.

LA PLAIE, ne se sentant plus de joie, et pour montrer sa belle voix, vous inclue dans ses prochaines vacances au Touquet, ses futures dégustations dans les vignobles de sa grand tante, et sa main qui fait une tentative directe, par dessus le pain brioché, c'est la mozzarella de trop.


LA PLAIE se trouve fort étonnée de la fourchette, sur sa main, plantée.

Aux grands maux, les grands moyens.
Vous aviez l'embarras du choix, après tout.

Un couteau à viande ... Un tantinet trop acéré. Et la vue du sang, à flot, vous aurez coupé l'appétit, c'est une certitude !
Une cuillère à dessert ... les femmes, et les objets contondant, c'est pas imaginable...
Un verre à pied ... il eut fallu le briser, d'abord, et sept ans de malheur, non merci ...
Votre serviette en lin tissé ... totalement ridicule, sur le moment, encore que pour chasser les nuisibles volants, c'est formidable ...
Forcément, la fourchette, c'était idéal.

Ce que vous ignoriez, alors, c'est vous veniez d'échapper au reste. Si vous l'aviez su, vous auriez conservé l'outil de votre sauvetage inopiné pour la conserver sous glace ...

Quand je pense que vous auriez pu prétendre à un retour, sous le signe du romantisme ... Il se serait sans doute arrêter, pour vous faire admirer la pleine lune ... La vraie ... Et la fausse ... Accessoirement ...

Le lendemain, vous auriez reçu des roses ...
Puis tout le tralala d'une nouvelle histoire ...
Stop !!!


Sauf que, LA PLAIE, n'est en rien l'objet de vos désirs. Qu'il sent fort comme le bouquetin du zoo de la Barben. Que son costume en velours taupe, c'est le même que celui de votre arrière grand père. Que sa très bonne éducation vous terrifie. Que ses mains sont moites. Et ses pieds, poites, c'est sur. Que ses yeux sont mornes comme les plaines de Victor Hugo. Qu'il aurait été capable de se planquer dans votre penderie, pour vous faire la surprise, ce con. Et que sa certitude que vous êtes faite pour lui, c'est la preuve vivante qu'on peut tomber amoureux d'un autre, et que la réciprocité n'est pas une certitude.

Lorsque vous êtes descendue, en vrai, de sa voiture de luxe, vous avez compris à quel point il n'était pas pour vous. Vous, qui ne vous seriez jamais posé la question, vous avez eu la réponse.

Et les quatre dents de votre système défensif ne furent que le prolongement des cinq doigts qui faillirent s'imprimer sur sa joue.
What else ?


...


Commentaires