Il paraît qu'ici, coule une rivière ...

...

Des années plus loin, voici que ce bouillon d'élucubrations, et autres tentatives à vocation tantôt poétique, le plus souvent à effets comiques, il faut le reconnaître, voici donc qu'il donna l'impulsion nécessaire à publier quelque chose ressemblant à s'y méprendre à un premier roman.
Je l'avais surnommé " mon labo ".
Il le fût, en effet.
Premier galet expédié en ricochets.

Et si mon écriture a muté, quelque peu, l'essence est en restée intacte.
A imaginer que chacun lit entre les lignes, on finit par se perdre dans la broussaille des mots.
Le plus difficile, c'est de rester sobre.
Le vrai challenge reste d'être visuel, et intéressant, en sabrant dans le texte pour n'en garder que sa réelle substance. Une seconde tentative qui vaut ce qu'elle est. Le caillou choisi était bien plat, ni trop grand, ni trop petit, un bel équilibre, presque une plume.

Lorsque je me suis aperçue que ce blog avait était lu par plus de 13000 personnes, presque 14000 en réalité, c'était il y a quelques jours. A mon insu. Pour mon plus grand plaisir rétrospectif.
Il m'a semblé nécessaire de raconter la suite. C'est chose faite.

N'oubliez jamais que lire les autres, c'est s'ouvrir à cette multitude de possibilités. C'est en cela, finalement, que nous sommes infinis.
VP



Illustration Christopher Boffoli (fan, je suis)
...

Commentaires