J'avais tout oublié ...

...

Je ne me souvenais de rien.. Ou presque.
J'avais aimé cet homme, il y a longtemps. J'avais beau me creuser la cervelle, impossible de me trouver la moindre circonstance atténuante. La seule certitude qui restait, nous étions jeunes, nous étions beaux, nous nous plaisions. Difficile de résister. Nous avions un peu essayé, sans grande conviction, pour finir dans une violente passion qui n'avait pas duré. 
L'embrasement d'un feu de forêt. Imprévisible, destructeur.
Puis les braises, et les cendres.
Nous étions amis, avant.
Nous le sommes restés, après.
Il y eut aussi, l'entre deux.
Ce temps bizarre où l'on n'est plus tout à fait amants, pas encore amis. Un flottement nécessaire pour se souvenir de ce que l'on ne veut plus. De ce qui fût. Et en effet, cela dura. Des années. Sans moi. Sans lui. Je l'avais oublié, à quelque chose près.
Les hasards de la vie nous ont fait retrouver. Il y avait encore cette petite étincelle qui vacillait dans ses yeux. L'ombre de l'amusement passé, de la connivence à venir. Un jour, j'ai regardé cet homme, de profil. Ses traits encore plein de finesse, malgré une maturité certaine, cette barbe de quelques jours, aux reflets cuivrés, sa fossette. J'ai entendu son rire, net, franc, joyeux. J'ai senti de l'émotion en lui, il ne me semblait pas qu'il ne l'ait jamais manifesté aussi bien. Et j'ai bien aimé ce que je retrouvais en lui.
Je me suis souvenue, alors...

Afficher l'image d'origine

Commentaires