Le début

...

Ce n'est plus qu'une fonction vitale. Je lui ai bloqué les autres accès. Terminées, les folâtreries et fredaines. Ce n'était plus possible, ingérable. Il est forgé du plus solide des matériaux. L'expérience. Rien ne passe sans autorisation. Ni on entre, ni on sort. Ces mouvements incessants m'épuisait. Il m'arrivait d'en perdre le sommeil. J'en ai simplifié le système, parce qu'il me fallait tout de même un peu de beauté pour continuer à survivre. J'ai limité les interdictions à l'être humain. Tout le reste transite sans problème. Les couleurs du matin, la fraîcheur du soir, le vol du papillon tardif, le givre qui craque, la buée artistique d'une vitre, le regard agacé du chat, l'étreinte d'un enfant. Ma liste n'est pas exhaustive. Il est grand, mon coeur...

à suivre

Afficher l'image d'origine

Commentaires