Quand tu crois que vous regardez dans la même direction


...
Et en effet, vous regardez tous les deux plein Sud, la mer démontée est à couper le souffle, après, vous ne savez plus trop si c'est la beauté de la tempête qui vous empêche de respirer, le vent à la limite de la tornade qui vous prend tout l'air envisageable, ou cette petite loupiote intérieure qui vous alerte, d'instinct, que la direction partagée, à première, n'est pas tout à fait similaire ; qu'il y a, aussi, droit devant, plusieurs magnifiques créatures moulées dans leur combinaison de natation par tous les temps, que vous découvrez que les gamins qui tentent d'impossibles ricochets attirent tout autant le regard, et l'oreille, entre le fracas des vagues sur les galets qui crissent, les piaillements de mouettes qui se foutent de votre gueule, et au loin, mais pas tellement, la vedette de la marine nationale en train d'arrimer un esquif pour le moins suspect par rafales à 120 kms/h.
Bref.
Si vos yeux partent du même côté, il y a fort à parier que l'objet d'attention n'est pas le même, et là, c'est l'angoisse qui titille votre imagination de sexe féminin, alors pas de sexisme enfantin, arrêtons les conneries par pitié, mais enfin, toutes les femmes savent qu'elles sont capables de déployer des causes à effets, sans aucune raison tangible, uniquement basées sur leur intuition, qui est fort bonne au demeurant.
Et c'est la catastrophe.
D'une ballade romantique, bras dessus, bras dessous, les gestes caressants, ceux qui précédent qu'on va rentrer bientôt, que les baisers vont se faire chauds, que tout ce qui entravera les rapprochements des corps sera exclu, et que là, vos regards ne chercheront rien d'autre que l'être de votre désir, et bien tout ceci risque fort de partir en quenouille, croyez-moi, si vous laissez votre sixième sens prendre le dessus. Parce qu'en vérité, quelle importance qu'il ait maté un peu les fesses rebondies des nageuses, franchement, ou qu'il soit fort intrigué par la saisie de Poutargue de contrebande, ou qu'il décide donner une leçon aux ados pour renoncer bien vite, tout ceci n'est rien qu'une promenade en front de mer, main dans la main, en l'occurrence, vous deux. Vous êtes arrivés ensemble, vous repartirez ensemble, autant éviter de se prendre la tête sur de simples suppositions dont tout le monde se taperait en temps normal. C'est hormonal ? Prenez de la valériane et lâchez lui la grappe. Et si c'est l'inverse ? Egalité des sexes, vous avez certainement déjà entendu parler...

Bon week end à tous

Commentaires