Mes théories farfelues & complotistes : le super pouvoir c'est un super pouvoir

 


...

N'est pas super héros qui veut. 

Il y a les espoirs, ce qu'on appelle communément les rêves, vous savez, les accros aux phrases positives connaissent bien, les " tu peux tout faire ", " accroches tes rêves parmi les étoiles ", et autres niaiseries. 

Parmi nos rêves, se trouvent placés dans une case un peu discrète, ceux que nous taxerions de fantasmes. Du genre, je voudrai être cosmonaute (pas moi, c'est un exemple), agricultrice et violoniste virtuose. Nonobstant mon âge à la limite de l'affichage, on peut considérer que ce sont des projets qui ne verront jamais le jour, à priori. A moins qu'on ne me ligote dans la prochaine fusée prévue sans retour, à l'instar d'un petit singe russe, qu'en effet, le seul moyen pour me sustenter serait de cultiver moi-même mon potager spatial, et que la seule distraction possible soit un violon accompagné de sa méthode Suzuki accélérée pour les nuls... Et encore, rien n'est moins sur du résultat...

De là à visualiser mon proche avenir dans une voiture blindée ceinturée (toujours pas moi, le véhicule) de dix ninjas impassibles voués aux missions impossibles, moi, donc, en despote régnant sans partage sur un pays volé à la sueur des autres, pauvres militants extrémistes, rêvant d'un monde meilleur, une démocratie camouflant un univers à la limite du dystopique. WTF !

Mais le pouvoir n'est pas du tout aux mains plus ou moins sales des mecs tout en haut de la pyramide. Où diable se cache-t-il ? Et d'abord, se cache-t-il vraiment ? Je me suis demandée, vite fait, si, en soi, le fait de ne pas le voir n'était pas, déjà, un pouvoir. Toujours ce proverbe qui, décidemment, me revient à l'esprit. Pour vivre heureux, vivons cachés. 

Il y a de la controverse dans l'air, avec le super pouvoir. A la base, c'est un nom commun, ce qui le relègue par le pouvoir (ah ben si) du dictionnaire de la langue française aux côtés, peu glorieux, je vous l'accorde, du mot bistroquet ou cabinet... C'est nettement moins glamour, cet acoquinement avec les temples de torchés, qu'il s'agisse du sens propre, ou figuré...

Il y a toujours quelqu'un pour s'interroger sur le super-pouvoir que l'on souhaiterait avoir, si cela était possible. Mais si je vous dis que je suis dotée, tout à fait par hasard, du pouvoir de...., vous allez vouloir en savoir plus... Je vais donc laisser planer le mystère. 

J'ai donc établi une liste non exhaustive des super-pouvoirs dont je ne voudrai sous aucun prétexte.

Voir (vraiment) à travers les vêtements.

Dormir les yeux ouverts.

Sentir l'odeur de l'argent sale.

Marcher sur l'eau.

Entendre les pensées des autres.

Avoir la force de soulever des montagnes.

Empêcher quiconque de ressentir de la tristesse.

Remonter le temps.

Connaître à chaque instant l'avenir.

Et vous ?


Commentaires